Le Royaume du Peuple Baham

GUA GUEFFA TA'A TOMDJAP

Sa Majesté POUOKAM II Max, Roi des BAHAM

Dcembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
   



 

DEVELOPPEMENT



Document sans titre
Cameroun : Choupo-Moting, la belle histoire


Par Nicholas Mc Anally | Afrik.com

04 juin 2010



Eric Maxim Choupo-Moting est la nouvelle coqueluche de l’attaque des Lions.
Des Espoirs allemands aux Lions Indomptables, le nouvel attaquant du Cameroun a connu une ascension fulgurante. A peine débarqué avec la sélection camerounaise, Eric Maxim Choupo-Moting a déjà convaincu tout le monde par ses qualités techniques, physiques et humaines. Assurément un joueur à suivre pour cette Coupe du monde en Afrique du Sud.

Eric Maxim Choupo-Moting. Un nom à retenir, indubitablement. Quasi-inconnu il y a quelques semaines encore, Eric Maxim Choupo-Moting est en train de devenir l’un des joueurs qui comptent dans l’effectif camerounais.

De l’avis de tous les observateurs, l’attaquant de Nuremberg pourrait être LA bonne surprise d’une attaque camerounaise Eto’o dépendante. Même ses coéquipiers vantent les mérites de joueur et de l’homme, à l’image de Stéphane Mbia, le défenseur de l’Olympique de Marseille. "Choupo est très très fort. Retenez bien son nom, il va cartonner", assurait à Afrik.com l’ancien Rennais. Landry N’Guémo ne dit pas autre chose. Le milieu de terrain du Celtic est lui aussi fan du nouvel attaquant des Lions Indomptables. "Il faut parler de Choupo-Moting dans votre journal. On ne le connaît pas au pays, alors qu’il est très fort. Est-ce que tu as vu comment il a fait passer les moments difficiles aux défenseurs ? J’aime seulement l’avoir comme partenaire. Pour barrer Choupo-Moting, il faut être prêt ", affirmait même Alexandre Song à nos confrères de Mutations.

Né en Allemagne

Adoubé par ses pairs, le Germano-camerounais est là pour apprendre. A priori, le buteur de 21 ans devrait profiter de cette Coupe du monde en Afrique du Sud pour engranger de l’expérience et apprendre aux côtés des Samuel Eto’o (Inter), Achille Webo (Majorque), Achille Emana (Bétis Séville) et Mohamadou Idrissou (Fribourg). Mais, après une saison pleine en Bundesliga (25 matches dont 13 comme titulaire pour 5 buts), Choupo-Moting pourrait bien faire son trou. Puissant, technique et dribbleur, il a convaincu Paul Le Guen de l’appeler pour le Mondial malgré ses sélections chez les jeunes allemands (U19 et Espoirs).

L’ancien entraîneur du PSG aurait d’ailleurs été impressionné par les qualités du natif d’Hambourg, auteur d’un doublé face à un Leverkusen alors leader invaincu du championnat allemand (3-1). Contrôle de balle, lecture innée du jeu, pointe de vitesse, sens du sacrifice et dribbles déroutants, Eric Maxim Choupo-Mating possède toutes les qualités pour exploser. D’autant qu’il arrive frais en Afrique du Sud après avoir été arrêté pendant près d’un an à cause d’une vilaine blessure. Frais et motivé, comme il l’expliquait au moment de sa convocation. "J’ai toujours rêvé de porter les couleurs du Cameroun. Le rêve est devenu réalité. Lorsqu’on m’a remis les équipements avec les couleurs du Cameroun, j’ai eu un frisson. Ça m’a rappelé mes vacances au Cameroun." Mais, cette fois, le Camerounais d’origine allemande ne vient pas en vacances.






Qui sommes nous ? | Contactez nous | Recommandez le site | Copyright © 1999-2017 Royaume Baham.