Le Royaume du Peuple Baham

GUA GUEFFA TA'A TOMDJAP

Sa Majesté POUOKAM II Max, Roi des BAHAM

Avril 2017
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
   



 

DEVELOPPEMENT



Document sans titre
Mgr Joseph Atanga en visite pastorale à Baham


Par Norbert Tchuiam [L'Effort Camerounais]

27 mai 2008



L'Evêque de Bafoussam, Mgr Joseph Atanga a effectué une visite pastorale à la paroisse Saint André de Baham du 24 au 25 mai dernier. Le clou de cette visite aura été la messe solennelle célébrée en cette circonstance. Au cours de cette Eucharistie, il a administré le sacrement de la confirmation à 350 chrétiens.

Il est 9 heures lorsque la procession fait son entrée dans cette paroisse Saint André de Baham. L'église est pleine à craquer et richement pavoisée d'objets traditionnels symbolisant la joie et la solennité. Dans son mot de bienvenue, le Curé de Baham, l'Abbé Bertrand Tchuente, exprimera sa joie d'accueillir le Père Evêque en ce dimanche où la communauté chrétienne célébraient à la fois la fête des mères, mais aussi et surtout le Très Saint Sacrement.

Dans son homélie, Mgr Joseph Atanga a exprimé toute la joie qui l'anime à l'occasion de cette visite pastorale. Ces visites, précisera-t-il, sont des moments historiques, des moments de partage et de rencontre. Cette visite à Baham coïncide avec la célébration du mystère de l'Eucharistie, ce don que fait Jésus pour sauver le monde.

L'Evêque diocésain de Bafoussam a dit de l'Eucharistie que c'est un signe d'amour qui a vaincu la mort. En se faisant nourriture, Jésus nous montre jusqu'où peut aller son amour. Le prédicateur dira ensuite que chaque chrétien devrait prendre l'exemple du Christ pour servir. Mais, va t-il préciser, il ne s'agit pas de servir n'importe quel dieu.

Par ailleurs Mgr Joseph Atanga fera remarquer qu'à Baham, les fidèles ne prennent pas suffisamment en charge la vie de la paroisse. Ils sont physiquement présents, mais spirituellement absents. Tout en encourageant ceux et celles qui soutiennent la paroisse, il invitera les fidèles à plus d'engagement et d'ardeur dans la construction de la paroisse et du Diocèse.

L'Eucharistie a été marquée par les présences significatives du préfet du département des Hauts Plateaux, du Sous Préfet de l'Arrondissement de Baham, du Chef Supérieur du Groupement Baham, des membres de l'élite traditionnelle, économique et intellectuelle de la localité.






Qui sommes nous ? | Contactez nous | Recommandez le site | Copyright © 1999-2017 Royaume Baham.